MonicaBleibtreu


Monica Bleibtreu est née le 4 mai 1944 à Vienne. Elle est issue d'une vieille famille d'artiste et logiquement, elle suit une formation d'acteur au cours "Max Reinhard" de sa ville natale.
Elle commence sa carrière au célèbre Burgtheater de Vienne et la poursuit sur les scènes les plus connues du théâtre de langue allemande : la Schaubühne, le Schillertheater et le Freies Volkstheater de Berlin, les Kammerspiele de Munich et le Schauspielhaus de Hamburg.
Elle fait ses débuts au cinéma en 1969 dans le film de Franz Peter Wirth "Change". Mais sa réelle percée au cinéma, elle la doit à son fils Moritz qui la fait participer à ses côtés au film "Cours, Lola cours!" A partir de ce moment, les popositions de tournage s'accumulent.
Ses intreprétations de Helene Weigel dans "Adieu - le dernier été de Brecht" et de Walpurgia dans "Bibi Blocksberg" ont enthousiasmé le public.
Elle reçoit le Grimme-Preis et le Prix de la Télévision Bavaroise pour son interprétation de Katja Mann dans le film "Les Mann - Un roman du siècle".
En 2005, elle reçoit le Prix de la Télévion Allemande et le Prix de la Télévision Bavaroise pour son interprétation de Maria dans "Le dernier voyage de Maria".










MonicaBleibtreu
















Accueil







Filmographie:

2004 - Wellen
2004 - Maria an Callas
2004 - Ausreißer
2005 - Quatre minutes
2005 - Mord unterm Kreuz
2005 - Le dernier voyage de Maria
2005 - Der Tote am Strand
2006 - Max Minsky et moi
2006 - Der Ausreisser
2006 - Das Herz ist ein dunkler Wald

Monica Bleibtreu