Sebastian Koch



sebastiankoch 1                                                                                                                          
sebastiankoch3





















Filmographie:

2007 - Eleonor et Colette (cinéma)
2006 - La vie des autres (cinéma)
2006 - Black book (cinéma)
2006 - Speer et Hitler : l'architecte du diable
            (série TV)
2002 - Napoléon (série TV)
2001 - Les Alsaciens ou les deux Mathilde
            (série TV)
2001 - Le tunnel (cinéma)
2001 - Amen (cinéma)
1995 - Flirt (cinéma)
1990 - Transit (cinéma)

Sebastian Koch est né le 31 mai 1962 à Karlsruhe. De 1982 à 1985, il fait ses études à la célèbre Ecole d'Art Dramatique de Munich, l'Otto-Falkenberg-Schule et en même temps, il fait ses premiers essais au "Theater der Jugend". Il joue à Ulm, Darmstadt et Berlin où il connaît ses premiers succès dans les pièces suivantes: "Les brigants" de Schiller, "Iphigénie" de Goethe er "Dirty Dishes" de Nick Whitly.

Les téléspectateurs commencent à le connaître à travers des séries telles que "Tatort", "Derrick". En 1996, sous la direction du réalisateur Michel Favart, il participe à la coproduction internationale "Les Alsaciens ou les deux Mathilde" et en 2001 il tourne "Le tunnel" avec le réalisateur Roland Suso Richter.

Sebastian Koch réussit vraiment à percer lorsqu'il incarne en 2000 le fils de l'industriel Richard Oetker dans le film de Peter Klegevic "Danse avec le diable - L'enlèvement de Richard Oetker" et lorsqu'il incarne en 2001 l'écrivain Klaus Mann dans la saga "Thomas Mann et les siens". Pour ces deux rôles, il reçoit pour l'un le premier Prix de la Télévision Bavaroise et pour l'autre le Prix Adolf Grim. Jusqu'à présent, il est le premier et le seul acteur à avoir reçu deux prix la même année.

En 2002, il participe au film de Costa Gavras "Amen" en compagnie de Bruno Ganz et d'Ulrich Tukur ainsi qu'à la coproduction européenne "Napoléon" du réalisateur Yves Simoneau où il incarne le Maréchal Jean Lannes, aux côtés de Heino Ferch et d'Alexandra Maria Lara.

Il confirme sa réputation d'excellent interprète en jouant le rôle de l'acteur Georg Dreymann surveillé par la Stasi dans le film "La vie des autres" du réalisateur Florian Henckel von Donnersmarck.

Lors de la Première du Festival de Venise de 2006, le public a pu découvrir le film de Paul Verhoeven "Black Book" dans lequel Sebastian Koch incarne un colonel nazi en poste dans le Pays-Bas occupés.

Sebastian Koch vit à Berlin, a une fille Paulina qu'il a eu avec la journaliste Birgit Keller. Il a eu une longue liaison avec l'actrice Anna Schudt et depuis le tournage du film "Black Book", il vit avec l'actrice hollandaise Carice van Houten.

Sebastian Koch

Accueil